ABC L'Islam

Découvrez

L'Islam en Quelques Mots
Pourquoi L'Islam
Le vrai message de Moïse, Jésus et Muhammad
Comment Embrasser l'Islam
AB l'Islam:
Foi, Culte, Vie
Etudiez

Le Coran, le Miracle de l’Islam
Apprenez vous-mêmes l'Islam
Avant-Propos, Croyance, Fondements, Pratiques, Conduite, Charia, Seerah
Comment Vivre en Musulman

L'ISLAM:
Le Vrai Message de Moïse, Jésus et Muhammad

 

*Introduction

*Il n'y a point de divinité qu'Allah

*Dieu n'a pas un fils

*Les prophètes sont des humains

*Muhammad dans l'Evangile

 

Chapitre 2 :
 Il n'y a point de divinité qu'Allah

 

A. Textes du Torah:

 

< Alors Dieu prononça toutes ces paroles en disant: Je suis l'Eternel, ton Dieu qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur la terre, et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte. > (Exode 20/1-5).
 

< Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu; car l'Eternel (porte) le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux > (Exode 34/14).
 

< Tu reconnaîtras donc en ce jour et tu retiendras dans ton cœur que l’Eternel est Dieu, dans les cieux, là-haut, et sur terre, ici-bas, et qu'il n'y en a point d’autre > (Deutéronome 4/39).
 

< Moi, je suis l'Eternel, ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans les cieux, de ce qui est en bas sur la terre, et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte; … > (Deutéronome 5/7-9).
 

< Ecoute, Israël! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un". (Deutéronome 6/4).
 

- "Si tu oublies vraiment l'Eternel, ton Dieu, et que tu te rallies à d'autres dieux, si tu leur rends un culte et te prosternes devant eux, je vous atteste aujourd'hui que vous périrez > (Deutéronome 7/19).
 

< Gardez-vous de laisser votre cœur être séduit en vous écartant, en rendant un culte à d'autres dieux et en vous prosternant devant eux > (Deutéronome 11/16).
 

< la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, et si vous vous écartez de la voie que je vous commande aujourd'hui, pour vous rallier à d'autres dieux que vous ne connaissez pas > (Deutéronome 11/28).
 

< Maintenant donc, voyez que c'est moi, moi seul qui suis (Dieu), Et qu’il n'y a point d'(autres) dieux près de moi; Moi je fais mourir et je fais vivre, > (Deutéronome 32/39).

 

B. Les textes canonique et non-canonique des évangiles:

 

< Jésus lui dit: Retire-toi Satan! Car il écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte > (Matthieu 4/10)
 

< «Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est bon. > (Matthieu 19/17)
 

< Jésus lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Personne n’est bon, si ce n’est Dieu seul > (Marc 10/18)
 

< Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un, > (Marc 12/29)
 

< Le scribe lui dit: Bien, Maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui, > (Marc 12/32)
 

< Jésus lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Personne n’est bon, si ce n’est Dieu seul > (Luc 18/19)


< Je suis Ton serviteur; je n’adore que Toi seul; je n’invoque que toi Seul. Et Tu le savais. Que Ton pouvoir soit et que Ta parole soit… > (Barnabé 13)
 

< Voici donc comment vous devez prier: Gloire à Toi, ô Dieu des dieux. Que Ton nom soit sanctifié. Ton règne est venu. Ta volonté est faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien, Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du Malin. Car c’est Toi notre seul Dieu, à Toi appartiennent, dans tous les siècles, le règne et la gloire > (Barnabé 37)
 

< Jésus dit: Il est écris que notre Dieu existait dans tous lieux et dans tous temps et qu’il n’y avait d’autre Dieu que Lui. C’est Lui qui revive et qui fait mourir et qui fait quoi bon Lui semble... > (Barnabé 95)
 

< Je tremble quand je me fais à l’idée de décrire Dieu. Dieu est immensurable...> (Barnabé 105)
 

< Les disciples répondirent alors: Dieu est unique et Il n’a pas d’associé. Et toi, tu es l’envoyé de Dieu. Jésus répliqua avec joie et en corrigeant ce qu’ils avaient dit: Béni soit Son nom, qu’Il soit glorifié > (Barnabé 126)