ABC L'Islam

Découvrez

L'Islam en Quelques Mots
Pourquoi L'Islam
Le vrai message de Moïse, Jésus et Muhammad
Comment Embrasser l'Islam
Etudiez

Le Coran, le Miracle de l’Islam
Apprenez vous-mêmes l'Islam
Avant-Propos, Croyance, Fondements, Pratiques, Conduite, Charia, Seerah
Comment Vivre en Musulman

Pourquoi L'Islam

Les Preuves de la Science Moderne

Les Preuves: #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10
#11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #19 #20 Conclusion


12- Les sources d'eau

         Les anciens ignoraient que les fleuves prennent leur source dans les hautes montagnes, lorsque les nuages se heurtent à leurs sommets froids, ils laissent tomber leur charge sous la forme de pluie ou de neige qui fond graduellement.
Dans l'un ou l'autre cas, l'eau coule en bas du ruisseau de fleuve. Cet accouplement entre les montagnes élevées et la formation de fleuves est énoncé dans le vers :

             §    N'y avons-Nous pas placé des montagnes élevées ? Ne vous avons-Nous pas donné à boire une eau douce [77/27]

             §    Alors, que l'eau coule – par la volonté d'Allah – dans le lit du torrent : jusqu'au lieu fixé par Lui.

               Le Coran a en fait souligné le lien qui existe entre les hautes montagnes et les sources des fleuves.

 

         D'autre part, les hommes n'ont découvert que récemment (Plessey 1570 A.J.), que les eaux des puits et des sources jaillissantes des nappes d'eau souterraines, proviennent également des pluies tombées du ciel et qui s'infiltrent dans les couches souterraines du sol, pour se rassembler et former ces nappes. Le Coran a signalé cela avec une clarté miraculeuse dans le verset suivant :

         §    Ne vois-tu pas qu'Allah a fait descendre du ciel une eau qu'Il achemine dans la terre vers des sources jaillissantes [39/2]

        Dès sa création : l'être humain a connu les fleuves et les eaux souterraines comme source d'eau douce pour se désaltérer, abreuver les animaux et arroser les plantes.

 

         Il a connu également la mer et les océans comme étant des sources lui fournissant les poissons et les pierres précieuses. Ce n'est que récemment qu'il a découvert que les fleuves d'eau douce contiennent également des pierres précieuses telles que les perles, (dans les Iles Britanniques, la Tchécoslovaquie, et le Japon), ainsi que diverses autres pierres précieuses, telles que les diamants, les rubis, le Zircon, qui se trouvent dans des fleuves et dans divers dépôts fluviaux.

         Ainsi s'est réalisé ce qui a été expliqué par le Saint Coran :

         §    De même, les deux ondes ne sont pas égales, celle-ci d'eau fraiche, douce, au boire agréable, et celle-là salée, amère : cependant, de chacune vous mangez une chair fraiche et extrayez des parures que vous portez [35/12]

     §    Il fait confluer les deux mers pour qu'elles se rencontrent : mais entre elle il y a une barrière qu'elles ne peuvent dépasser : Quelle est donc celui des bienfaits de votre Seigneur que, tous deux, vous nierez ? Les perles et le corail proviennent de ces deux mers [55/19-22]